Notre équipe

Laurent Beauvoit

ASSOCIÉ FONDATEUR

Laurent Beauvoit accompagne ses clients en droit des marchés de capitaux, en droit boursier et en droit des sociétés cotées. Il est notamment intervenu sur plus de deux cents opérations financières dont des introductions en bourse (EDF, Eurobio, Horizontal Software, etc.), des augmentations de capital (Société Générale, France Telecom, Veolia Environnement, Rhodia, Eurobio, etc.), des émissions de valeurs mobilières complexes (convertibles, ORNANE, OCEANE, OCABSA par Business Objects, Altran, Publicis ...), des OPA/OPE (Grand Marnier, Business Objects, Infogrames ...) et des émissions obligataires (Aurea, Infogrames, Rhodia, CMA-CGM ...).

 

Avant la création du cabinet Lexelians Avocats en 2012, Laurent a été avocat senior au sein de l’équipe Corporate - Capital Market chez Shearman & Sterling LLP (2001-2009), et avocat au sein du département Marchés de Capitaux chez Gide Loyrette Nouel (1998-2001).

 

Laurent Beauvoit est diplômé de l’Université de Tours (DESS de droit du commerce international) et de l’Université d’Exeter (Royaume-Uni - LLM en droit du commerce international).

Irina Serban

ASSOCIÉE

Forte d’une expérience solide dans des cabinets de premier ordre, Irina Serban rejoint le cabinet Lexelians Avocats en décembre 2015 et crée le département Fusions-Acquisitions et Private Equity dont elle est responsable. En septembre 2020, Irina Serban a créé le bureau de Nice du cabinet.

Elle est spécialisée en capital-investissement, capital venture et M&A pour le compte de sociétés françaises et étrangères.

Elle a développé une pratique reconnue en matière :

  • d’acquisitions, de cessions et de restructurations (LBO, MBO, fusions, apports partiels d’actifs, etc) ;
  • de levées de fonds auprès de family offices, d’investisseurs financiers et industriels et ce aux différents stades de développement des sociétés (amorçage/seed, Séries A, B, C, etc.) et selon tous types de schémas (instruments complexes, convertibles, BSA AIR, actions de préférence, etc.) ;
  • de mise en place de mécanismes d’intéressement et/ou de partage de valeur à destination des salariés et des dirigeants (management package) ;
  • de mise en place de schémas contractuels liés à votre activité (clients/utilisateurs, partenaires technologiques ou commerciaux).

Son accompagnement se poursuit au cours de la vie sociale de votre société qu’elle suit, en vous fournissant des conseils adaptés à vos problématiques juridiques quotidiennes.

Irina anime régulièrement des workshops, conférences, tables rondes et webinars destinés aux entrepreneurs et fonds d’investissements de l’écosystème des start-ups / scale-ups afin de leur faire bénéficier de sa forte expertise.

Elle a exercé au sein des cabinets Lexington Avocats et d’Alverny Avocats avant de rejoindre Lexelians Avocats.

Irina est titulaire d'un Master 1 en Droit Privé à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, d'un Master 2 Droit Européen des Affaires et d'un Master spécialisé en Droit et Management International à l'ESCP Europe.

Elle s'inscrit au Barreau de Paris depuis juillet 2010 et est inscrite au Barreau de Nice depuis septembre 2020.

Julien Guillot

ASSOCIÉ

Julien Guillot a travaillé pendant 9 ans dans de grands cabinets d’affaires de la place parisienne avant de fonder son cabinet. Il est également membre du Conseil de Gouvernance de l'École de Droit & Management de Paris Panthéon Assas-Sorbonne et enseigne à ce titre en qualité de Directeur d’études.

 

Après un Master 1 en Droit Social à l'université de Montpellier et un Master 2 Droit et Pratique des Relations de Travail en 2008, Julien devient avocat au barreau de Paris en 2009. Il rejoint ensuite la direction d’études Ecole de Droit & Management de Paris Panthéon Assas-Sorbonne.

Julien Guillot accompagne ses clients en droit social.

Jonathan Santoro

AVOCAT AU BARREAU DE PARIS

Jonathan Santoro intervient en droit des marchés de capitaux, en droit boursier, en droit des sociétés cotées et en private equity. Il a notamment accompagné ses clients sur de nombreuses opérations financières.

 

Jonathan Santoro a rejoint Lexelians Avocats dès sa fondation en 2012 après avoir exercé au sein du cabinet Aklea avec Laurent Beauvoit dès 2009. Il est diplômé de l’Université de Lyon (Master 2 professionnel Droit Bancaire et Marchés Financiers) en 2008.

Maud Sorel

AVOCATE AU BARREAU DE PARIS

Maud rejoint Lexelians Avocats en janvier 2020. Auparavant, elle a exercé au sein des départements Corporate de Taylor Wessing et de De Gaulle Fleurance & Associés.

 

Elle intervient en droit des sociétés non cotées, private equity, fusions-acquisitions et droit des contrats.

 

Avocate au Barreau de Paris depuis février 2014, Maud est diplômée du Master 2 Recherche Droit des Affaires de l’Université Paris II – Panthéon Assas et du Master 1 Droit des Affaires de l’Université Paris Cité (anciennement Paris V – Paris Descartes).

Romain Guez

AVOCAT AU BARREAU DE PARIS

Romain Guez a rejoint le cabinet d’avocats Lexelians Avocats en 2020 après avoir effectué plusieurs stages au sein de cabinets d’avocats d’affaires. Il intervient principalement en droit des marchés de capitaux, en droit boursier et en droit des sociétés.

Il est diplômé de l’Université de Cergy-Pontoise (Master 2 Droit des sociétés) ainsi que de l’école de commerce ESCP Europe (Master spécialisé droit et management international).

Juliette Pagny

AVOCATE AU BARREAU DE PARIS

Juliette Pagny est collaboratrice du cabinet d'avocats Lexelians Avocats depuis 2022. Après un Certificat d'études spécialisées (CES) en droit social à l'Université de Montepellier, Juliette rejoint la Haute Ecole des Avocats de la Cour d’Appel de Versailles (HEDAC).

Juliette Pagny accompagne ses clients en droit social.

Martin Penders, Avocat au barreau de Paris

Martin PENDERS

OFFICE MANAGER

Cuius acerbitati uxor grave accesserat incentivum, germanitate Augusti turgida supra modum, quam Hannibaliano regi fratris filio antehac Constantinus iunxerat pater, Megaera quaedam mortalis, inflammatrix saevientis adsidua, humani cruoris avida nihil mitius quam maritus. Qui paulatim eruditiores facti processu temporis ad nocendum per clandestinos versutosque rumigerulos conpertis leviter addere quaedam male suetos falsa et placentia sibi discentes, adfectati regni vel artium nefandarum calumnias insontibus adfligebant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion