Droit social

En droit social, nous accompagnons au quotidien nos clients sur leurs questions en matière RH / droit du travail. Le département social intervient tant en conseil qu’en contentieux, sur les problématiques liées aux relations individuelles et collectives de travail. Grace à notre savoir-faire, nous avons développé une expertise en matière de :

Négociation transactionnelle, aide à la prise de décision, rédaction de protocole
Procédure de licenciements collectifs / restructurations
Détermination des conventions collectives applicables/ négociations collectives
Portage salarial
Rédaction de contrats, clauses de rémunération variable, de non-concurrence
Épargne salariale (intéressement, participation, PEE, PERCO)

Pour les dossiers contenant un volet droit public (notamment les contestations de décisions de l’inspection du travail), le cabinet travaille en partenariat avec le cabinet publiciste Orier-Risser.

Enfin, le département Social intervient directement à l'École de Droit & Management de Paris Panthéon Assas-Sorbonne pour assurer la formation des étudiants en droit du travail.

Notre équipe

En droit social, notre équipe est composée de :

Julien Guillot

Avocat au barreau de Paris

Julien Guillot a travaillé pendant 9 ans dans de grands cabinets d’affaires de la place parisienne avant de fondé son cabinet. Il est également membre du Conseil de Gouvernance de l'École de Droit & Management de Paris Panthéon Assas-Sorbonne et enseigne à ce titre en qualité de Directeur d’études.

Estelle Brunella

Avocate au barreau de Paris

Estelle Brunella est collaboratrice du cabinet d'avocats Lexelians depuis 2019. Après un Droit de l’entreprise (mention droit social) à l'Université de Cergy-Pontoise et un Master 2 Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) en 2017, Estelle rejoint la Haute Ecole des Avocats de la Cour d’Appel de Versailles (HEDAC).